COUPE DU MONDE DE FOOTBALL : Un tirage plutôt favorable pour nos Bleus !

Le 1er  décembre dernier a eu lieu en Russie  le tirage au sort de la coupe du Monde 2018 de football qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet.

La France affrontera tout d’abord l’Australie, le Pérou et le Danemark.

Comparée au Brésil qui est tombé avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie, la France va affronter des adversaires peu coriaces en phase de poules. Attention tout de même à ne pas les sous-estimer car ils pourraient créer des surprises malgré leurs dernières participations plutôt décevantes. Au sommet de son art au début du siècle, les Australiens avaient même atteint le 1/8 de finale. Quant au Danemark et au Pérou, ils n’avaient pas participé à la dernière coupe du Monde au Brésil.

Et les autres alors ?

Les têtes de liste comme l’Espagne ou le Portugal s’affronteront aussi avec le Maroc et l’Iran. L’ Allemagne, elle, sera opposée au Mexique, à la Suède et à la Corée du Sud. L’Argentine, prétendante au titre espère être présente face à la Croatie, l’Islande et le Nigéria. Alors que la Colombie de Falcao se retrouve avec le Sénégal, le Japon et la Pologne de son co-équipier de l’AS Monaco, Glik.

imprimer cet article