Emiliano sala: la disparition…

Il venait à peine de signer pour l’équipe de Cardiff. Il est allé dire au revoir une dernière fois à ses coéquipiers du FC Nantes quand il prit l’avion pour le Pays de Galles. Lundi 21 janvier, vers 21h20, l’avion transportant Emiliano Sala sort des radars. Plus de nouvelles, les secours le recherchent, en vain!

Le joueur argentin du FC Nantes s’était engagé avec le club de Cardiff (Pays de Galles) pour une valeur de 17 millions d’euros.
Il envoya un message à ses proches où il disait: «je sens que l’avion vole en morceaux ». A bord, il y avait deux personnes: lui et le pilote.
Il embarqua dans un petit avion de tourisme appartenant au propriétaire du club de Cardiff. Aux alentours de 21h20, l’avion sortit des radars, plus de nouvelle des passagers de l’avion, rien, disparition…
Les recherches n’ont rien donné et ont même été arrêtées, mais les recherches privées continuèrent. Le 1er février, des morceaux de l’avion comportant Sala sont retrouvés sur les côtes françaises. Finalement, l’avion a été retrouvé le 3 février au fond de la Manche d’après le responsable des recherches privées David Mearns. L’avion était quasiment entier et il y aurait probablement un corps dans l’épave selon le site internet Onefootball.
Affaire à suivre…

imprimer cet article