FOOTBALL : Le Rocher prend l’eau.

A la peine en championnat, l’AS Monaco coule. Son président, Dmitri Rybolovlev, vient d’être mis en prison pour trafic et corruption. Mais comment le club peut-il remonter la pente ?

Après treize journées en championnat, le club de la principauté pointe à la 19 ème place de la Ligue 1 avec seulement sept points. Malgré le recrutement de Thierry Henry au poste d’entraineur, les joueurs n’ont pas la volonté de jouer et plus de la moitié de l’effectif est blessé. Beaucoup de joueurs ont été vendus les deux dernières saisons et le club ne possède plus trop de joueurs de renom. L’image du club est aussi mal en point : son président le Russe Dmitri Rybolovlev a été placé en garde vue et risque des années de prison après des perquisitions chez lui pour trafics et corruptions.

Comment Monaco peut-il revenir à son niveau de 2017 ?

Recruter des jeunes joueurs du centre de formation serait une bonne chose pour commencer. Il faudra à ce moment-là sûrement plusieurs mois de reconstruction mais l’arrivée de Thierry Henry a déjà été une bonne nouvelle. Il faut se concentrer sur le championnat.
Pour l’affaire judiciaire du président, il n’y a pas de solutions. L’argent qui a permis à l’ASM d’acheter des joueurs reconnus et de briller vient des Russes qui ont investi dans le club de la Principauté.
Il faut continuer à leur faire confiance et tout rentrera dans l’ordre pour les pauvres Monégasques.

imprimer cet article