Hunger Games

Nous allons aujourd’hui vous présenter la trilogie des Hunger Games ou Jeux de la faim réalisée par Gary Ross.

Synopsis :

 

Chaque année, au Capitole (ce qui était autrefois  l’Amérique du Nord), l’impitoyable capitale de la nation de Panem, pioche au hasard un garçon et une fille dans ses 12 districts (ou Tribus) pour participer au des Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé où les « Tribus » s’affrontent jusqu’à la mort pour qu’il ne reste qu’un joueur. Celui-ci est alors déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur qui a été tirée au sort dans ce jeu mortel. Ses ennemis sont des personnes surentraînées qui se sont préparées toute leur vie pour cet événement. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années, et qui est devenu un un vieil alcoolique. Pour avoir l’espoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix extrêmement difficiles entre la vie et l’amour …

Quelques informations sur ce  film :

Acteurs/Actrices Personnages
Jennifer Lawrence Katniss Everdeen
Josh Hutchurson Peeta Mellark
Liam Hemsworth Gale Hawthorne
Woody Harrelson Haymich Abernathy
Donald Shuterland Président Snow
Willow Shields Primrose Everdeen sœur de Katniss
Paula Malcomson Mère de Katniss
  • Genre du film :  Science-fiction et fantasy.
  • Dates de sorties/nombre d’entrées/Nominations et prix  :
  • → 21 mars 2012 en France / 1 730 052 entrées / 1 nomination au Golden Globes pour la meilleure chanson, 4 nominations au MTV Movie Awards 2012 pour le meilleur film, le meilleur baiser échangé par Katniss et Peeta,  la révélation de l’année qui est Liam Hutchurson et le meilleur casting. Il a aussi reçu 4 prix  au MTV Movie Awards : meilleure performance d’acteur (Josh Hutchurson), meilleur combat, meilleure performance d’actrice (Jennifer Lawrence) et meilleure transformation à l’écran.
  • → 27 novembre 2013 ; 3 140 849 entrées /  1 nomination au Golden Globes pour la meilleure chanson.
  • → 19 novembre 2014 (partie 1 du 3ème film) ; 3 228 248 entrées / 1 nomination au Golden Globes pour la meilleure chanson.
  • → 18 novembre 2015 (partie 2 du 3ème film); 2 629 861 entrée
  • Anecdotes : Jennifer Lawrence a été repérée par le réalisateur grâce au film dramatique Winter’s Bone dans lequel elle tenait le premier rôle. Gary Ross est scénariste et est né le 3 novembre 1956. Josh Hutchurson est né le 12 octobre 1992. Jennifer Lawrence est née le 15 août 1990. L’arc de Katniss utilisé dans le film est estimé entre 8 mille et 12 mille dollars !!!
Bande annonce du dernier Hunger Games

 

Cet article a été réalisé avec l’aide de Mélissa Carati

imprimer cet article