Hytale : le retour de Minecraft ?

Hytale peut-il remplacer Minecraft ?

QU’EST CE QUE HYTALE ?

Hytale est un jeu d’aventure créé par le plus grand serveur Minecraft Hypixel. Le but est de découvrir un monde rempli de biomes étranges et fascinants à la fois, affronter des monstres plus puissants les uns que les autres (un peu comme dans Zelda) tout ça avec un gameplay similaire à celui de Minecraft et des graphismes légèrement moins cubiques.

SI HYTALE PEUT RIVALISER AVEC MINECRAFT, MINECRAFT EST-IL MORT ?

Non, Minecraft n’est pas mort. Il a juste perdu quelques joueurs à cause de l’arrivée de jeu comme Fortnite. Mais d’ici quelques mois, la ferveur pour ces jeux qui ne sont autres que des reprises de Minecraft s’estompera. Minecraft, lui, est un jeu sans limite où les possibilités de jeu sont immenses : créer, explorer, se battre, mais aussi rencontrer d’autres personnes grâce aux serveurs qui proposent de très bon mini-jeux et qui permettent un renouveau sans cesse de la communauté. Minecraft a une connotation négative à cause de certains préjugés de joueurs qui n’ont pas testé toutes les possibilités de jeu et qui ont été dégoutés de faire les mêmes choses. Mais c’est aussi la faute à une petite partie de la communauté qui est jeune et montre une mauvaise image en trichant. Certains youtubeurs Minecraft les encouragent et donnent une très mauvaise image du jeu de Mojang. Mais Minecraft remonte grâce à la communauté UHC et aux youtubeurs UHC notamment. Il n’y a pas qu’eux, évidemment. L’UHC est un mode de jeu qui consiste à trouver le plus de minerais riches possibles pour se constituer la meilleure armure possible et d’aller combattre les autres joueurs. Certains de ces modes de jeu sont stratégiques et attrayants comme l’adaptation du Loup-Garou sur Minecraft ou du manga Death Note qui se transforment en jeux de rôles stupéfiants. Si cela vous intéresse, je vous conseille d’aller regarder les chaînes Youtube de Guep, TheGuill84 ou encore Daiko.
Hytale n’est qu’un essai pour relancer Minecraft mais il fera long feu et finira tout de même avec quelques fans qui continueront de jouer à ce jeu : le jeu se stabilisera.
Entre 2011 et 2018, Minecraft s’est vendu à plus de 150 millions d’exemplaires dont 29 millions sur PC. C’est la meilleure vente du monde pour un jeu PC. Plus de 90 millions de joueurs ont été actifs sur Minecraft durant le mois d’août (ce qui est plus élevé que Fortnite). Minecraft se joue sur téléphone, X Box, Wii U, etc. Minecraft est un jeu universel qui est pratiqué par beaucoup de gens, les possibilités de jeu sont infinies et le jeu ne peut mourir que si la communauté meurt.

imprimer cet article