Je vous recommande le voyage à Rome !

Je suis allé à Rome, capitale de l’Italie, pendant les vacances de février.

Le fleuve est le Tibre.

La langue est l’ italien.

Il y a des restaurants: beaucoup de glaciers et de  pizzerias.

Il y a de très jolies places: Navone, Espagne, Campo dei Fiori.

Les bâtiments sont nombreux: le Colisée, le Palais du Vatican.

Les spécialités culinaires sont le  jambon, la mortadelle, les pâtes, les escalopes milanaises (escalopes panées), les pizzas, les glaces.

Lorsque l’on est repartis de Rome en taxi vers l’aéroport,  on a passé la douane et on a pris des sandwichs et des boissons pour ne pas avoir soif et faim dans l’avion. Ensuite,  nous sommes allés directement vers la porte d’embarquement. Lorsque nous sommes rentrés dans l’avion, on s’est installés et on a décollé.  Puis, l’équipage nous a servi à manger mais  comme on avait déjà pris des sandwichs,  on n’a rien voulu, même pas une boisson. Dans l’avion, j’ai lu  un livre pour faire passer le temps plus vite, j’ai joué avec mon kidi pet’s. On était en train de descendre vers la piste  d’atterrissage et soudain il y a eu un grand nuage. On a atterri et on a attendu qu’ il y ait le voyant « vous pouvez détacher vos ceintures ». On a alors commencé à se détacher pour sortir de l’avion et rejoindre le contrôle de police et enfin nous sommes allés vers la sortie de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

J’étais content de rentrer !