La revue de presse est de retour !

Que se passe-t-il dans le monde en ce moment ?

La revue de presse est là pour vous résumer l’actualité du moment en un article.

 

 

Un mariage royal :

Le prince Harry au bras de son épouse Meghan Markle

Samedi 19 mai le prince Harry a dit « oui » à l’actrice Meghan Markle dans la chapelle st George à Windsor (Royaume-Uni).

Cet événement a rassemblé un nombre impressionnant de personnes, plus de 2600 personnes étaient conviées par le couple, 28 000 personnes dans les rues, 72 000 le long du cortège et 3 milliards de téléspectateurs à travers le monde. De nombreuses personnes ont passé la nuit dehors pour être sûrs d’apercevoir les mariés.

Beaucoup de pronostics étaient fondés sur la couleur et la forme de la robe de Meghan. Elle est alors apparue avec une magnifique robe blanche en soie créée par la marque française Givenchy.

 

Et la palme d’or revient à ….

Du 8 au 19 mai s’est déroulée la 71 ème édition du festival de Cannes. De nombreuses stars ont monté les marches, dont l’équipe du nouveau Star wars, « Solo: A Star Wars Story ». Même Chewbaca a pu monter les marches 🙂 .

Le festival s’est clôturé avec l’annonce de la Palme d’or. Cette année c’est le film, « Une affaire de famille » d’Hirokazu Kore-eda qui a remporté le trophée.

 

Cuba en deuil : 

Un crash d’avion a eu lieu le 18 mai 2018 à La Havane lors du décollage de celui-ci. Le bilan est très lourd, 110 personnes sont mortes et 3 sont grièvement blessées.

Les boîtes noires du Boeing ont été retrouvées en bon état.

 

Le tournage de koh Lanta interrompu : 

Il n’y aura pas de saison de Koh Lanta cet automne. En effet TF1 a pour habitude de diffuser deux saisons chaque année mais cette fois, les téléspectateurs devront malheureusement se contenter de la saison All stars. La production a stoppé le tournage pour de graves accusations portées par une candidate sur un candidat; elle dénonce alors une agression lors du troisième jour d’aventures. Le suspect nie les faits, une enquête est en cours. La victime de l’agression est Candide Renard la fille de l’entraîneur de foot Hervé Renard.

La saison ne sera pas poursuivie et brise alors le rêve de victoire de 19 autres aventuriers.

imprimer cet article