Le coup de cœur de Barbara

Coup de Coeur : Les Royaumes de Feu, Cycle I

Les Royaumes de Feu est un livre de science-fiction et de fantasy qui conte l’histoire de cinq dragonnets, élus afin d’arrêter la guerre qui règne sur le royaume de Pyrrhia divisé en sept terres. 

  • le désert sous l’emprise des Ailes de Sable qui sont des dragons dotés d’aiguillons au venin mortel.
  • une partie de la mer et des baies où vivent les Ailes de Mer, dragons pourvus d’écailles lumineuses et de palmes, qui ont la capacité de respirer sous l’eau.
  • une partie boueuse et marécageuse du Royaume, la résidence des Ailes de Boue, dragons ayant l’aptitude de rester en apnée au moins une heure et de se fondre dans les flaques de boue.
  • Les Ailes de Pluie eux vivent dans une jungle chaleureuse et ensoleillée et n’ont aucune capacité connue, ils ne sont donc pas impliqués dans la Grande Guerre.
  • Dans une partie au climat ambiant plutôt doux est bâti le palais de la reine des Ailes du Ciel, qui crachent du feu et ils sont les dragons qui volent le plus vite de tout le Royaume.
  • Les Ailes de Glace habitent une zone congelée et sont pourvus d’un souffle glacial mortel.
  • Enfin les Ailes de Nuit vivent dans un endroit inconnu – pour l’instant. Ils sont très mystérieux et ont le pouvoir de se fondre dans l’ombre, de lire les pensées et de voir l’avenir. Ils ne prennent pas part à la Grande Guerre car ils sont trop puissants.

Dans ce premier cycle, nous retrouvons 5 dragonnets – Argil, Sunny, Gloria, Tsunami et Comète – dits « Dragonnets du Destin ». Ils seraient nés la Nuit-la-Plus-Claire et élus afin d’arrêter la Grande Guerre qui divise les royaumes.

Ma Critique :

J’ai trouvé ce livre très attachant, surtout pour les personnes qui préfèrent les livres de fiction avec notamment des animaux. Le détail qui m’a le plus plu dans le livre est le fait que l’auteure ménage des mystères très attrayants dans chaque livre, afin que nous ayons  l’eau à la bouche !

Titre du livre : Les Royaumes de Feu

Auteure : Tui T. SUTHERLAND

Edition : Gallimard Jeunesse

Prix : 16,00€

imprimer cet article