Meurtres à Haw’ping (partie 1)

Meurtres à Haw’ping

 

 

Chapitre I:

Tout a commencé le premier jour des vacances sur la magnifique île de Hawaï, au Haw’ping club, un camping assez connu et réputé pour sa magnifique mascotte Lulu la tortue. Les touristes venaient d’arriver et le soir au bord de la plage était organisée la fête de bienvenue. La bonne ambiance était au rendez-vous et la fête se termina très tard dans la nuit.

Le lendemain, le directeur annonça dans le micro une sortie en mer à 9h30 sur son catamaran pour aller voir ces fameuses tortues. En arrivant vers la plage, le directeur trouva Lulu, ensanglantée, morte. Il pleura toute les larmes de son corps 😥 , il ramena sa tortue dans son bungalow et appela sa femme. Elle était tellement choquée, qu’aucun son ne parvenait à sortir de sa bouche 🙁 .

Après avoir repris ses esprits, il annonça : « Mes chers campeurs, j’ai une annonce qui va vous glacer le sang: Lulu la tortue a été assassinée! Je l’ai trouvée sur la plage. Pour parvenir à déterminer la personne coupable de cet acte, je vais faire appel au célèbre enquêteur Sherlock Holmes ; ne vous affolez pas s’ il vous demande une pièce d’identité. Merci de votre compréhension. »

Après cette annonce, Monica Castenli la femme du directeur, appela Sherlock Holmes et lui expliqua la situation. Trente minutes plus tard il arrivait. Il inspecta le camping et ne trouva aucune trace d’effraction, alors il demanda aux campeurs de ne pas sortir du Haw’ping jusqu’à nouvel ordre.

A suivre dans le prochain épisode … ( après les vacances !)

 

Album photo du chapitre 1 :

(OLYMPUS DIGITAL CAMERA) « La magnifique île de Hawaï »
« Sa magnifique mascotte Lulu la tortue »
« Au bord de la mer était organisée la fête de bienvenue »
« Il ramena sa tortue à son bungalow »
« Je vais faire appel au célèbre enquêteur Sherlock Holmes »
« L’inspecteur demanda aux campeurs de ne pas sortir du Haw’ping jusqu’à nouvel ordre »
imprimer cet article