OL: Les filles championnes d’Europe, revivez leur parcours à travers cet article

Les Lyonnaises ont remporté la finale de la Women’ Champion’s League contre le FC Barcelone 4-1. Je vous fais revivre leur parcours magnifique avant la finale.

Les lyonnaises après la victoire en Champion’s League

Seizièmes de finale: OL vs Avaldsnes: Pour ce premier match de Champion’s League de la saison les lyonnaises rencontrent un club norvégien. Elles remportèrent le match sur le score de 2 à 0 sans difficulté grâce à des buts de Amandine Henri (50′) puis d’Amel Majri (77′).
Au match retour, les filles s’imposèrent sur le score de 5 à 0 avec des buts signés Amel Majri (8′), Eugénie Le Sommer à deux fois (22′,31′) et de Ada Hegerberg à deux fois elle aussi (55′,81′).

Huitièmes de finale: OL vs Ajax Amsterdam:
Pour ce deuxième tour de l’ UEFA Women’Champion’s League les lyonnaises remportèrent leur match 4 à 0 avec des buts de Amel Majri (12′), Selma Bacha (27′), Ada Hegerberg (57′), Isobel Christiansen. Pour le match retour elles décidèrent de mettre un carton, elles gagnèrent sans aucune difficulté les filles de l’ Ajax Amsterdam 9 à 0. Les buts: Delphine Cascaniro deux fois (4′,8′), Wendie Renard à deux fois (17′,22′) , Ada Hegerberg (57′), Griedge Mbock à deux fois elle aussi(62′,89′), Amel Majri (69′), Lucy Bronze (90+1).

Quart de finale: OL vs Wolfsbourg : Face aux allemandes de Wolfsbourg les lyonnaises s’imposèrent 2-1 avec des but signés Eugénie Le Sommer (11′) et Wendie Renard (18′) (Nilla Fischer (64′ Wolfsbourg)). Au match retour les filles gagnèrent 4-2 avec des buts de Moraszán (8′),Wendie Renard (25′) et Eugénie Le Sommer (60′,80′) (Permille Harder (53′,56′ Wolfsbourg)).

Demi-finale: OL vs Chelsea: Lors de ce match, les lyonnaises eurent pas mal de difficultés mais s’imposèrent tout de même sur le score de 2-1 avec des buts de Magdalena Eriksson (27′ contre son camp), Amandine Henri (38′) et Erin Cuthbert pour Chelsea. A noter qu’à l’issue de ce match, Sarah Bouhadi (gardienne de l’OL) arrêta un penalty. Au match retour, elles se quittèrent sur le score de 1-1 avec pour buts: Eugenie Le Sommer (17′) et de Ji So-Yun (34′)pour Chelsea.

La grande Finale ! La grande finale est enfin là, les filles débutèrent très bien la rencontre avec un but de Dzénifer Morazon à la cinquième minute puis un triplé d’Ada Hegerberg (14′,19′,30′) et un but de Asisat Oshoala en fin de match (89′) pour le FC Barcelone. Les lyonnaises sont sacrées championnes d’Europe sur le score de 4-1.

Grâce à ce match les lyonnaises gagnèrent leur sixième ligue des champions.

imprimer cet article

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*