The greatest showman, un film à ne pas rater !

« The greatest showman » est l’un des film les plus attendus de ce début d’année, entre musique et show spectaculaire ce film va vous en mettre plein la vue !

Sorti en France le 24 janvier, The greatest showman retrace l’histoire de la création du cirque par Phineas Taylor Barnum.

Interprété à l’écran par Hugh Jackman, P.T Barnum va réaliser son rêve de donner une vie d’émerveillement à sa femme et à ses filles en créant un show unique aux USA. Pour cela il va faire appel à des gens exclus de la société  en raisosn de leurs différences : une femme à barbe, des siamois, un nain.

Ce film est une comédie musicale rythmée par de nombreuses musiques interprétées par les acteurs.

Dans ce long-métrage on retrouve quelques acteurs comme : Zendaya, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson.

Aujourd’hui  » un barnum  » signifie un grand désordre. Un barnum désigne également une tente (c’est une sorte de chapiteau).

 

Notre avis  : Nous avons beaucoup apprécié ce film, il était très intéressant sur le plan historique et sur le plan musical. Les costumes et les musiques sont sublimes. Il y a une morale positive dans cette histoire: même si nous sommes différents, nous avons tous notre place dans la société.

Nous conseillons ce film pour tout public.

 

 

 

 

 

imprimer cet article